Le tram arrive à Annemasse et, avec le bus, assure des connexions au Léman Express. Amélioration de la desserte au Petit-Saconnex et du quartier de la Roseraie. Nouveau terminus pour la ligne 5+.

 

 
Le tram fait son retour à Annemasse avec la mise en service de la ligne entre Lancy-Pont-Rouge-Gare et Annemasse-Parc-Montessuit. Tout en améliorant la desserte des Trois-Chêne et des Acacias, cette nouvelle ligne assurera des connexions au Léman Express en gares de Chêne-Bourg, Eaux-Vives et Lancy-Pont-Rouge. Elle reprendra la desserte bus des lignes (qui disparaîtra en décembre) et R entre Moillesulaz et Annemasse.

Visualisez le parcours de la ligne 17 (pdf)

  
Le parcours des lignes sera modifié entre les arrêts Genève-Eaux-Vives-Gare/Bloch (actuellement Montchoisy) et Gradelle et ne desservira plus les arrêts Cuisine et Frontenex. A la place, les lignes s'arrêteront aux nouveaux arrêts Genève Eaux-Vives-Gare/Vadier et Pré-Picot pour une desserte au plus proche de la gare des Eaux-Vives avec un accès direct depuis le chemin Franck-Thomas. Cela permettra une meilleure desserte du quartier des Tulipiers.


Une course sur deux poursuivra son parcours depuis l'hôpital jusqu'à Aubépine par l'avenue de la Roseraie pour desservir les services de pédiatrie et d'ophtalmologie des HUG, les résidences de la Roseraie et le cycle de l'Aubépine.

Les voyageurs profiteront d'un accès à la nouvelle gare de Genève-Champel par le biais d'un tunnel situé du côté de l'avenue de la Roseraie.

 
La ligne changera de parcours entre Franchises et Trembley en direction de Nations avec le réouverture de l'avenue du Bouchet. La desserte du quartier des Genêts sera assurée dans les deux sens via l'arrêt Moillebeau et celle du Petit-Saconnex améliorée. Balexert ne sera en revanche plus desservi par la ligne .


La ligne effectuera désormais son terminus à P+R P47 et ne desservira plus l'Aéroport.