Les stages en collaboration avec les hautes écoles et les universités sont relativement variés et peuvent prendre différentes formes. L’intérêt est d’accumuler de l’expérience dans le monde du travail ou de travailler sur un projet particulier tout en étant rémunéré.
2 types de stages sont proposés aux tpg, ceux en lien avec un travail de Bachelor ou de Master et ceux effectués dans le cadre d’un cursus académique.
Pour le premier, nous offrons la possibilité de préparer un travail de diplôme dans un domaine de compétences en lien avec les tpg, tels que l’ingénierie, l’informatique, le transport, etc. Le stage est encadré par une convention de stage émise par la haute école ou l’université qui définit toutes les conditions cadres.
Pour le second, le but est également d’offrir la possibilité d’effectuer les premiers pas en entreprise. Plus précisément, l’objectif du stage est de mettre en valeur les connaissances théoriques des étudiants dans le monde du travail. Les besoins en places de stage, ainsi que les tâches attribuées, sont identifiés par l’entreprise et communiqués aux intéressés au préalable. L’idée est de fournir un livrable (tel que la réalisation d’un projet, d’une étude ou d’une analyse) pendant ou à la fin du stage.