A vélo avec les tpg
Les vélos (y compris les vélos électriques) et autres deux-roues non motorisés peuvent être transportés dans nos véhicules.
- Les vélos et les autres moyens de locomotion à deux roues non motorisés sont transportés au tarif réduit, dans les véhicules tpg en zone 10, à la condition que la place le permette et qu’ils ne gênent pas les autres voyageurs. Pour les lignes 17, 38, 52, 62, 63, G, K où les drt-tpg sont applicables, les vélos sont transportés gratuitement sur le secteur France.
- Les tandems, vélos horizontaux ou munis d’une remorque et autres véhicules à deux roues encombrants ne sont pas admis.
- Les vélos repliés rendus peu volumineux sont admis et transportés gratuitement à bord des véhicules, à condition qu’ils ne causent aucune gêne aux autres voyageurs.
- Durant le trajet, le cycliste doit rester à côté de son vélo en assurant sa sécurité et sa stabilité. Il assume l’entière responsabilité des dommages occasionnés aux autres voyageurs, aux tpg ou à lui-même, dans les limites de la loi.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les Tarifs applicables sous documents pratiques