En transport public, je profite de mon temps pour…
prendre du temps pour moi
Lorsque nous voyageons en transports publics nous pouvons profiter du temps mis à disposition pour faire autre chose… Que ce soit en tram, en bus, en bateau ou en train, les trajets sont bien souvent plus rapides de ce que l’on pense. Et même si parfois le temps de trajet est légèrement plus long, il est valorisé en s’accordant du temps pour soi, pour méditer, lire, regarder une vidéo, écouter un podcast ou simplement ne rien faire dans ce monde où l’on vit à 100 à l’heure. Ce qui est évidemment plus difficile, voire impossible, lorsque l’on est concentré sur sa conduite en voiture ou en deux-roues.
être libre des contraintes
Jouons aussi la carte de la sécurité : laisser sa voiture ou son scooter à la maison lors de ses sorties permet de profiter un maximum de sa soirée. Grâce aux tpg, on garde son permis, même après quelques verres.
Avec le transport public, vous vous libérez de contraintes majeures : fini le stress au volant, fini le temps perdu à chercher une place de parking, finis les amendes de stationnement et les parkings hors de prix !
économiser plusieurs milliers de francs
Votre abonnement annuel adulte ne vous coûte que CHF 1,37 par jour pour profiter d’un réseau efficace. C’est moins cher qu’un café ! Et c’est plus de vingt fois moins cher qu’une voiture, dont le coût est de CHF 30 par jour ! Vous faites une économie de près de CHF 10'000 chaque année !
En plus, vous profitez de nombreux rabais pour des sorties culturelles ou sportives !
Comme Laura, Yoann et Birdyy, êtes-vous prêt∙es à optimiser votre temps ?