Crue exceptionnelle de l’Arve : les Transports publics genevois annoncent le rétablissement progressif de leur réseau
Toutes les lignes de tramways fonctionnent à nouveau sur l’intégralité de leur parcours. Le retour à la normale prendra cependant un certain temps. Seules les lignes 7 et 11 connaissent encore des perturbations.
Les Transports publics genevois (tpg) annoncent le rétablissement progressif de leur réseau de tramways.
Les lignes 12 et 18 fonctionnent à nouveau normalement suite à la réouverture du pont de Carouge.
Les tpg ont obtenu également l’autorisation de circuler sur le pont des Acacias. Cette décision permet le rétablissement des lignes 15 et 17.
Le retour à la normale prendra cependant du temps, compte tenu de la situation exceptionnelle en cours. Le réseau de tramways des tpg devrait être complétement rétabli, en termes de fréquence et cadence, seulement dans l’après-midi.
A l’heure actuelle, deux lignes n’ont pas encore retrouvé leurs parcours habituels. Il s’agit de la ligne de trolleybus 7 qui circule uniquement entre Lignon et Hôpital, voire Aubépine si la situation le permet. Les arrêts Fontenette, Val-d’Arve et Bout-du-monde ne sont pas desservis.
Et la ligne de bus 11 qui circule uniquement entre Jardin Botanique et Fontenette, respectivement entre Crêts-de-Champel et Eaux-Vives-Gare. Les arrêts Val-d’Arve et Bout-du-Monde ne sont pas desservis.
Eu égard au rétablissement progressif annoncé, les tpg invitent leur clientèle à s’informer sur les horaires en temps réel via le site www.tpg.ch ou les applications mobiles des tpg.
Ils remercient d’ores et déjà la population pour sa compréhension compte tenu de ces circonstances particulières.
Pour toute information complémentaire pour les médias uniquement
François Mutter, porte-parole des Transports publics genevois (tpg) +41 22 308 31 60 / +41 79 694 49 44 - mutter.francois@tpg.ch
Pour toute autre demande, vous pouvez contacter le service clients des tpg au 00800 022 021 20.