Vous avez besoin d'aide sur le webshop ?
Comment créer votre login SwissPass ?
Ce tutoriel décrit les étapes à suivre sur le webshop pour créer votre login SwissPass lorsque vous avez déjà une carte SwissPass.
Comment créer votre login SwissPass et commander votre carte SwissPass en ligne ?
Ce tutoriel décrit les étapes à suivre sur le webshop pour :
1- créer votre login SwissPass lorsque vous n’avez pas encore de carte SwissPass.
2- commander votre carte SwissPass en ligne.
Comment acheter votre abonnement en ligne?
Ce tutoriel vous décrit les étapes à suivre sur le webshop.
FAQ webshop
Retrouvez ici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant vos démarches sur le webshop.
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Le login SwissPass
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Découvrez l’univers SwissPass et ses services
SwissPass facilite votre accès aux transports publics : la carte SwissPass ou le SwissPass Mobile est votre support pour vos abonnements. Le login SwissPass est la clé d’entrée pour acheter vos billets et abonnements sur le webshop tpg et sur l’appli tpgPreview. Profitez aussi de nombreuses offres spéciales et services de partenaires avec SwissPass Plus.
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Pourquoi dois-je créer un login SwissPass ?
Le login SwissPass devient l’unique clé d’entrée pour tous les sites de vente en ligne et applications de transports publics en Suisse.
Le login SwissPass est désormais nécessaire pour vous connecter à votre espace client sur le webshop tpg et sur l’app tpgPreview. Grâce à votre login SwissPass, vous pouvez accéder, en ligne, à l’achat ou au renouvellement de vos abonnements ou billets. -
De quoi ai-je besoin pour créer mon login SwissPass ?
1. J’ai déjà une carte SwissPass
Munissez-vous de votre carte SwissPass et renseignez votre numéro de client, code postal et date de naissance. Votre numéro client est indiqué sur le recto de votre carte SwissPass, numéro à 10 chiffres, au format 000-000-000-0.2. Je n’ai pas de carte SwissPass
Complétez le formulaire avec votre nom, prénom, date de naissance et adresse. Votre login SwissPass vous permet alors d’acheter uniquement des billets et des cartes journalières.
Si vous souhaitez acquérir un abonnement sur le webshop tpg, vous devez commander votre carte SwissPass depuis l’onglet « SwissPass » du webshop tpg ou dans une de
nos agences. -
Où puis-je trouver mon numéro client SwissPass ?
Votre numéro client est indiqué sur le recto de votre carte SwissPass, numéro à 10 chiffres, au format 000-000-000-0.
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Puis-je accéder au webshop tpg ou à l’app tpgPreview sans carte SwissPass ?
Oui, vous pouvez créer un login sans carte SwissPass. Vous pourrez acheter uniquement des billets et des cartes journalières.
Pour l’achat ou le renouvellement d’abonnements, il est nécessaire d’avoir une carte SwissPass. Vous pouvez commander gratuitement votre carte sur le webshop ou dans une de nos agences tpg. -
Puis-je modifier mon compte client ?
Sur swisspass.ch, vous pouvez modifier les informations de votre compte (adresse, e-mail, numéro de téléphone, etc.) dans la rubrique « Données client ». Vous pouvez également vous rendre en agence tpg ou appeler nos conseillères et conseillers par téléphone au 00800 022 021 20.
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Comment changer mon mot de passe ?
Sur swisspass.ch, vous pouvez changer votre mot de passe dans la rubrique « Données de connexion ».
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Puis-je supprimer mon compte client SwissPass ?
Vous pouvez supprimer votre compte client sur swisspass.ch dans la rubrique « Réglages/données de connexion ».
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Où puis-je trouver mon historique d’achat et mes quittances ?
Vos quittances ne sont plus disponibles dans votre espace personnel sur le webshop tpg. Vos quittances vous ont été envoyées par e-mail au moment de votre achat. Vous pouvez aussi les obtenir en contactant nos conseillers au 00800 022 021 20 ou dans une de nos agences tpg.
Retrouvez comme d’habitude vos abonnements valables et échus dans l’onglet « Mes titres de transport ». -
Puis-je retrouver la liste « Mes voyageurs » ?
Malheureusement il n’est pas possible de retrouver votre liste de voyageurs, il faudra saisir à nouveau les données nécessaires.
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Puis-je retrouver la liste « Ma Famille » et « Mon Duo » ?
Oui, ces informations sont bien conservées dans votre espace client webshop.
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Puis-je retrouver ma carte bancaire enregistrée lors de mon précédent achat en ligne ?
Non, pour des raisons de sécurité, vous devrez renseigner à nouveau vos coordonnées bancaires.
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Avec le changement de login, comment dois-je procéder pour demander la participation financière de ma commune ?
Vous devez créer un login SwissPass pour accéder à votre espace client webshop, puis vous pourrez accéder aux offres des communes. Une question sur les offres des communes ? Consultez la FAQ dédiée.
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Avant le changement de login, j’avais obtenu une offre de ma commune ou de mon entreprise, comment est-ce que je la retrouve ?
Toute offre validée avant le changement de login est conservée pour vous, vos enfants, votre conjoint ou un autre voyageur lié à votre compte.
Il vous suffit de vous connecter avec votre login SwissPass et de vous assurer que votre carte SwissPass est bien associée à votre compte.
Attention : les offres des communes peuvent être limitées dans le temps et par un quota décidé par la commune. -
J’ai créé mon login SwissPass sans renseigner mon numéro de client
Vous avez toujours la possibilité d’associer ultérieurement votre carte à votre compte sur swisspass.ch. Depuis votre profil webshop, cliquez sur « Associer votre carte SwissPass à votre profil » et indiquez votre numéro de client, NPA et date de naissance.
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Mon e-mail est déjà associé à une carte SwissPass qui n’est pas la mienne
Connectez-vous avec cet e-mail à votre compte swisspass.ch. Vous avez la possibilité de modifier l’e-mail de connexion depuis l’onglet « Mon compte », menu « Données de connexion ».
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Pour plus d’information
Veuillez consulter la FAQ dédiée sur swisspass.ch.
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Vous avez encore besoin d’aide ?
Si vous avez besoin d’aide pour vous connecter au webshop tpg ou à l’app tpgPreview, contactez nos conseillères et conseillers au 00800 022 021 20.
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Découvrez l’univers SwissPass et ses services
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Offres Famille/Duo
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Qu’est-ce que l’offre Famille ?
L'offre Famille permet à un parent d'acquérir un abonnement unireso Tout Genève Junior pour ses enfants à prix réduit.
Le parent doit être en possession d'un abonnement unireso Tout Genève en cours de validité pour profiter de l’offre Famille pour ses enfants âgés de 6 à 24 ans révolus.
Retrouvez les tarifs des abonnements Famille ici : https://www.tpg.ch/fr/familles
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Qu’est-ce que l’offre Duo ?
L'offre Duo permet au détenteur d'un abonnement unireso Tout Genève Adulte en cours de validité de faire bénéficier sa ou son partenaire vivant sous le même toit d’un abonnement unireso Tout Genève à prix réduit (CHF 450.- pour l'abonnement Duo annuel et CHF 65.- pour l'abonnement Duo mensuel).
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Comment rattacher mes enfants à ma Famille ?
Vous pouvez ajouter les profils de vos enfants à votre compte personnel sur l’onglet Offres Famille/Duo du webshop. Il vous suffit de saisir le numéro de carte SwissPass ou numéro tpg et la date de naissance. Cette opération peut aussi s’effectuer dans nos agences tpg.
Une copie de votre livret ou de votre certificat de famille vous sera demandée comme pièce justificative.
Pour une demande d’ajout d’un enfant en ligne sur le webshop, la validation de votre demande intervient sous trois jours ouvrés. Un email de confirmation vous sera envoyé et vous pourrez ainsi bénéficier de l’offre Famille sur l’abonnement de vos enfants. Pensez à consulter vos SPAMs si vous ne recevez pas l’email.
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Comment rattacher mon partenaire à mon Duo ?
Vous pouvez ajouter votre partenaire à votre compte sur l’onglet Offres Famille/Duo du webshop à l’aide de leur numéro de carte SwissPass ou numéro tpg et de la date de naissance. Cette opération peut aussi s’effectuer dans nos agences tpg.
Il vous sera demandé une attestation de résidence de votre partenaire datant de moins de trois mois. Cette attestation doit être renouvelée chaque année.
Pour une demande d’ajout d’un partenaire en ligne sur le webshop, la validation de votre demande intervient sous trois jours ouvrés Un email de confirmation vous sera envoyé et vous pourrez ainsi bénéficier de l’offre Duo sur l’abonnement de votre partenaire.
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Comment bénéficier de l’offre Famille sur le webshop ?
Pour bénéficier d’un abonnement Junior Famille pour vos enfants, vous devez :
- Être parent ou détenteur de l’autorité parentale et être en possession d’un abonnement unireso Tout Genève en cours de validité
- Avoir rattaché vos enfants à votre Famille soit en agence, soit sur le webshop
Vous pourrez ensuite commander les abonnements à prix réduits pour vos enfants dans l’onglet Boutique en faisant une recherche d’abonnement pour vos enfants. Le rabais Famille sera automatiquement pris en compte dans le prix affiché, et la catégorie d’abonnement indiquera ‘Offre Famille’. Par exemple :
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Comment bénéficier de l’offre Duo sur le webshop ?
Pour bénéficier d’un abonnement Tout Genève à prix réduit pour votre partenaire, vous devez :
- Être en possession d’un abonnement Adulte plein tarif Tout Genève en cours de validité
- Avoir rattaché votre partenaire à votre Duo soit en agence, soit sur le webshop
Vous pourrez ensuite commander l’abonnement à prix réduit pour votre partenaire dans l’onglet "Boutique" en faisant une recherche d’abonnement pour votre partenaire. Le rabais Duo sera automatiquement pris en compte dans le prix affiché, et la catégorie d’abonnement indiquera ‘Offre Duo’. Par exemple :
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Puis-je bénéficier des offres Famille et Duo en même temps ?
Oui, vous pouvez bénéficier de l’offre Duo pour votre partenaire et de l’offre Famille pour vos enfants.
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Est-ce que mon enfant peut acheter son abonnement Junior Famille depuis son compte ?
Effectivement, si votre enfant est bien rattaché à votre Famille dans votre compte ‘parent’, il pourra acheter lui-même son abonnement depuis son propre compte webshop en bénéficiant de l’offre Famille, jusqu’à ses 25 ans.
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Mon enfant bénéficie d’une subvention commune sur son abonnement Junior, est ce qu’il peut la cumuler avec l’offre Famille ?
Oui, la subvention commune sur l’abonnement Junior de votre enfant est cumulable avec l’offre Famille.
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Je ne retrouve plus les membres de ma Famille en consultant mon compte webshop, comment cela se fait-il ?
Il se peut que vos enfants n’apparaissent plus dans votre compte webshop si l’offre Famille n’est plus valable. C’est le cas si votre enfant atteint 25 ans , l’âge maximum pour bénéficier de l’offre, il sera dès lors automatiquement retiré de l’onglet Famille de votre compte webshop.
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Mon partenaire possède un abonnement subventionné, est-ce qu’il peut aussi bénéficier de l’offre Duo ?
Oui, la subvention d’une entité sociale, d’une commune ou d’une entreprise peut être cumulable avec l’offre Duo.
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J’ai un abonnement annuel unireso acheté par paiements échelonnés, je n’arrive pas à avoir l’offre Famille/Duo pour mon enfant/partenaire.
L’abonnement à paiements échelonnés ne donne pas droit à l’offre Famille/Duo.
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Mon abonnement mensuel me permet-il d’obtenir la réduction Famille/Duo pour l’abonnement annuel de mon enfant/partenaire ?
Non, seul un abonnement annuel permet d’obtenir la réduction Famille/Duo sur un abonnement annuel ou mensuel. Un abonnement mensuel ne donne droit qu’à une réduction sur un autre abonnement mensuel pour votre enfant/partenaire.
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Qu’est-ce que l’offre Famille ?
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Offres des entreprises
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Ai-je le droit à une participation financière de la part de mon employeur ?
Nous vous invitons à consulter la politique mobilité et/ou RH de votre entreprise.
En agence tpg ou en vous connectant sur le webshop, vous avez accès aux éventuelles participations financières ou au compte mobilité de votre employeur dans l’espace dédié « Offres de mon employeur ».
Si aucune offre n’est visible, nous vous invitons à contacter les gestionnaires RH de votre entreprise qui vous partagera un lien permettant d’accéder aux offres sur le webshop.
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Comment bénéficier d'une offre de mon employeur ?
Une fois que votre droit à une participation financière ou à un compte mobilité est validé par votre employeur, vous pouvez appliquer votre offre sur votre achat, soit sur le webshop tpg, soit en agence.
Vous ne paierez que l’éventuelle différence entre le prix de la prestation de mobilité choisie et l'offre proposée.
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Je n’arrive pas à utiliser la participation financière ou le compte mobilité de mon employeur. Qui contacter ?
Nous vous invitons à contacter le gestionnaire de votre entreprise pour savoir si votre offre est bien activée.
Vous pouvez aussi contacter notre service client par téléphone au 00800 022 021 20 (appel gratuit) ou en ligne http://www.tpg.ch/service_clients
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J’ai droit à une offre de mon entreprise sur un abonnement annuel Tout Genève mais j’aimerais en bénéficier sur un abonnement mensuel. Que faire ?
Votre employeur a défini sur quel(s) type(s) d’abonnement(s) l'offre s’applique.
Si vous ne pouvez pas bénéficier de l'offre sur certains produits, nous vous invitons à prendre contact avec le gestionnaire de votre entreprise pour plus de renseignements.
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Puis-je cumuler les offres Duo et Famille avec la participation financière de mon entreprise?
Oui, vous pouvez cumuler les offres Duo et Famille tout en bénéficiant de la participation financière de votre employeur.
En revanche, les offres octroyées par les communes ne sont pas cumulables avec celles de votre entreprise.
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La participation financière de mon entreprise est-elle valable lors d’un achat en agence ?
Nous vous invitons tout d’abord à vérifier si vous êtes éligible à une offre.
Si cela est le cas, et que vous ne souhaitez pas acheter votre abonnement en ligne, vous avez la possibilité de l’acheter dans une de nos agences tpg. L'offre sera appliquée lors de votre achat.
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Puis-je cumuler une offre de mon employeur avec une offre de ma commune ?
Non, les offres octroyées par les communes ne sont pas cumulables avec celles de votre employeur.
En revanche, vous pouvez cumuler les offres Duo et Famille sur les abonnements unireso tout en bénéficiant de la participation financière ou du compte mobilité offert par votre employeur.
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Ai-je le droit à une participation financière de la part de mon employeur ?
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Offres des communes
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Comment savoir si ma commune participe à l'achat de mon abonnement ?
Accédez à l’onglet « Offre de ma commune » et insérez le nom de votre commune. Si celle-ci offre une participation financière, vous y trouverez toutes les informations.
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Je n’arrive pas à utiliser l'offre de ma commune
Confirmez votre inscription et la validation de celle-ci en accédant à l’onglet «Offre de ma commune» avec le nom de votre commune et vos informations personnelles.
Si toutefois vous ne parvenez toujours pas à utiliser votre offre, nous vous invitons à contacter votre commune de résidence. Vous pouvez aussi contacter notre service client au 00800 022 021 20 ou vous rendre dans l’une de nos agences tpg.
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Puis-je bénéficier de l'offre ma commune pour mes enfants ?
Oui, il vous faudra créer un compte client SwissPass sur le webshop tpg à votre nom ou alors créer un compte SwissPass pour chacun de vos enfants.
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Comment recevoir les informations en lien avec les offres de ma commune ?
Accédez à l’espace «Mes notifications» dans le menu déroulant en haut à droite du webshop et autorisez l’envoi d’informations par email pour «Vos avantages clients».
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Comment acheter mon abonnement avec l'offre de ma commune sans passer par le webshop ?
Rendez-vous dans l’une de nos trois agences tpg.
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Puis-je cumuler les offres Duo et Famille avec les offres de ma commune ?
Oui, vous pouvez cumuler les offres Duo et Famille tout en bénéficiant de l'offre de votre commune de résidence.
En revanche, les offres octroyées par les communes ne sont pas cumulables avec celles de votre entreprise.
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Comment savoir si ma commune participe à l'achat de mon abonnement ?
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Paiement
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Pour quelles raisons ma carte de crédit peut-elle être refusée ?
Votre carte de crédit peut être refusée pour l'une des raisons suivantes :
- votre carte est arrivée à expiration.
- vous avez peut-être atteint la limite du montant disponible de la carte.
- l'une des données que vous avez saisie est incorrecte (numéro de carte, date d'expiration, code de sécurité à trois chiffres)
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Puis-je me connecter sans utiliser de numéro client ?
Oui.
Vous pouvez aussi vous inscrire sans numéro de client mais les fonctionnalités du webshop tpg seront restreintes.
Nous vous conseillons de créer votre compte webshop et d'associer votre compte tpg à votre carte SwissPass pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du Webshop tpg.
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Le paiement par carte de crédit sur le site est-il totalement sûr ?
Oui.
Les données sont transmises de manière cryptée et aucune donnée bancaire n'est conservée.
Les serveurs informatiques se situent en Suisse et utilisent les plus hauts standards de sécurité en matière de protection des données.
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Quels moyens de paiement sont acceptés et est-ce sûr ?
Les moyens de paiement acceptés sont : Visa, MasterCard, PostFinance Card, Maestro international, American Express, PayPal.
Le montant de votre commande sera automatiquement débité du compte correspondant.
Toutes les transactions sont sécurisées.
Sur la page de paiement, vous pouvez sélectionner le moyen de paiement avec la possibilité de sauvegarder ces données sur les serveurs sécurisés de SIX Payement Services SA localisés en Suisse et valider vos informations le cas échéant via 3D-Secure.
Aucune donnée bancaire n'est conservée sur les serveurs des tpg.
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Puis-je utiliser mon identifiant et mon mot de passe obtenus sur Swisspass.ch pour me connecter au Webshop tpg ?
Oui.
Si vous avez déjà créé votre compte sur Swisspass.ch et qu'il est actif, vous avez la possibilité d'utiliser ces mêmes données de compte pour vous connecter au webshop tpg sans passer par l'étape de création de compte.
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Pour quelles raisons ma carte de crédit peut-elle être refusée ?
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Activation Abonnement SwissPass
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Comment mon abonnement est-il activé sur ma carte SwissPass ?
Une fois que vous avez procédé à votre achat et que vous avez validé votre paiement, votre abonnement unireso sera immédiatement actif à la date de début de validité choisie.
Vous recevrez une confirmation de votre achat par e-mail (quittance de vente au format PDF).
La quittance de vente est disponible et téléchargeable sur votre espace personnel du webshop sous la rubrique « Historique d’achats ».
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Comment mon abonnement est-il activé sur ma carte SwissPass ?
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Carte SwissPass
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Combien de temps faut-il pour recevoir ma carte SwissPass ?
En principe, votre carte SwissPass vous est livrée 5 à 10 jours suivant la confirmation de commande.
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Qu'est-ce que la carte SwissPass transitoire ?
Lorsque vous commandez pour la première fois une carte SwissPass, celle-ci ne sera produite physiquement et envoyée à l'adresse de votre domicile uniquement si vous avez transmis une photo valide lors de votre passage en agence.
En attendant la production et la livraison de la carte SwissPass, vous pouvez imprimer la carte transitoire valable 14 jours afin de pouvoir circuler en transport public dans les secteurs couverts par l'abonnement que vous avez commandé sur le Webshop.
Présenter cette carte SwissPass transitoire lors d'un contrôle à bord permet au contrôleur de vérifier que vous avez bien un abonnement commandé et en cours de validité et vous évite ainsi tout désagrément.
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Qu'est-ce que le SwissPass ?
A la manière d'un portefeuille contenant vos cartes bancaires, le SwissPass est un portefeuille contenant l'ensemble de vos abonnements et produits de transport acquis et valables en Suisse.
Vous trouvez plus d'informations en cliquant sur ce lien : https://www.swisspass.ch/about-swisspass?lang=fr
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J'ai perdu ma carte SwissPass que faire ?
Rendez-vous sur la page SwissPass de votre Webshop ou dans l’agence tpg de votre choix pour commander une nouvelle carte.
Le remplacement suite à une perte, un changement de nom, ou un dégât occasionné par vous-même coûte CHF 30.-
En cas de défaut technique, votre carte est remplacée gratuitement.
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Combien de temps faut-il pour recevoir ma carte SwissPass ?
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Général webshop > Bien utiliser le webshop
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Comment vérifier ce que je viens de mettre dans mon panier d'achat ?
En cliquant à n'importe quel moment sur l'icône "caddie", vous pouvez afficher le contenu du panier d'achat.
Si vous avez un abonnement dans le panier d'achat, vous pouvez, soit vérifier ou modifier le produit, soit commander et passer à l'étape de paiement sécurisé.
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Quels sont les règlements et conditions générales applicables au Webshop tpg ?
Voici les différents règlements et textes de lois régissant l'utilisation du Webshop tpg :
- DRT-tpg: Dispositions Règlementaires pour le Transport de voyageurs
- T600.5 - Voyageurs sans titre de transport valable / Abus, falsification.
- T 651.11 - Tarif de la communauté tarifaire unireso
- LOST - Loi fédérale sur les Organes de Sécurité des entreprises de transports publics.
- LTV - Loi fédérale sur le transport de voyageurs
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Quelle est la différence entre le numéro client et le numéro de carte SwissPass ?
Le numéro de client est un numéro à dix chiffres. il est unique et est propre à chaque titulaire d'un abonnement des tpg.
Ce numéro est inscrit sur votre carte de base ou votre abonnement annuel / mensuel tpg. Il sert à l'identification personnelle dans la base de clients tpg.
Le numéro de carte, quant à lui, correspond au numéro de votre carte SwissPass. Il change lorsque vous recevez un nouveau SwissPass.
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Qu'est-ce que le webshop tpg ?
Le webshop tpg est votre espace personnel pour acheter vos abonnements annuels et mensuels pour les zones genevoises et limitrophes.
Si vous possédez une carte SwissPass, vous pouvez acheter sur le webshop tpg des abonnements unireso "Tout Genève" et "Région".
Afin de rendre plus facile l'inscription sur le webshop tpg, il est préférable de vous munir de votre carte car votre numéro client vous permettra d'accélerer le processus de création de compte.
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Y a t-il un service clients dédié au Webshop ?
Oui.
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au numéro d'assistance 00800 022 021 20 (appel gratuit depuis la Suisse et la France).
Vous pouvez aussi nous contacter par écrit sur notre page Client en cliquant sur ce lien : https://www.tpg.ch/fr/contacter-le-service-clients
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Comment vérifier ce que je viens de mettre dans mon panier d'achat ?
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Tarifs
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Quels sont les tarifs des abonnements ?
Les tarifs du Webshop tpg sont strictement les mêmes qu'en agence. Il n'y a aucun supplément de prix, aucun frais annexes ou cachés lorsque vous commandez votre abonnement sur le Webshop.
Vous pouvez trouver l'intégralité des tarifs sur notre guide tarifaire dans l’une de nos agences.
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Comment faire pour définir ma zone tarifaire ?
Les zones tarifaires correspondent aux zones où vous vous déplacez.
Dans le Webshop tpg, lorsque vous choisissez une catégorie d'abonnement (annuelle ou mensuelle), vous allez pouvoir affiner votre recherche pour trouver le produit qui vous convient dans les pages suivantes.
Vous pourrez sélectionner les zones tarifaires nécessaires à votre abonnement. Notez qu'une page de vérification de l'abonnement vous permet le cas échéant de modifier votre sélection de zones.
En cas de doute ou pour toute assistance, n'hésitez pas à contacter notre service client.
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Quels sont les tarifs des abonnements ?
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Hg / SPC
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Je n’arrive pas à accéder à l’abonnement mensuel Hg sur le webshop
Il vous faut vérifier avec votre référent que vous êtes toujours bénéficiaire de l'aide de l’Hospice général et que vous lui avez bien communiqué votre numéro de client SwissPass.
Vérifiez que vous ayez bien renseigné votre numéro client SwissPass sur votre profil webshop depuis le menu « SwissPass ».
En cas de difficulté sur le webshop, rendez-vous en agence pour obtenir votre abonnement.
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Comment faire pour obtenir mon abonnement mensuel Hg sur le webshop ?
Pour obtenir votre abonnement, vous devez avoir une carte SwissPass valable liée à votre profil webshop et avoir communiqué votre numéro client SwissPass à votre référent à l’Hospice général.
Pour vous aider, nous avons créé un guide utilisateur détaillant la marche à suivre pour obtenir votre abonnement mensuel Hg sur le webshop.
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Je n’arrive pas à accéder à l’abonnement SPC sur le webshop
Il vous faut vérifier avec votre institution de référence que votre droit aux prestations complémentaires est toujours valable.
Vérifiez que vous ayez bien renseigné votre numéro de client SwissPass sur votre profil webshop depuis le menu « SwissPass ».
Attention, seul un renouvellement est possible sur le webshop. Pour un premier abonnement ou en cas de difficulté sur le webshop, rendez-vous en agence pour obtenir votre abonnement.
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Comment faire pour obtenir mon abonnement annuel SPC sur le webshop ?
Pour obtenir votre abonnement, il vous faut avoir une carte SwissPass valable liée à votre profil webshop et avoir déjà eu un abonnement SPC acquis en agence.
Pour vous aider, nous avons créé un guide utilisateur pour obtenir votre abonnement annuel SPC sur le webshop.
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Je n’arrive pas à accéder à l’abonnement mensuel Hg sur le webshop
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tpgPay
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Comment acheter ou recharger ma carte tpgPay ?
Pour procéder au rechargement de votre carte tpgPay, rendez-vous dans l'une de nos agences tpg ou chez votre revendeur agréé
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Comment acheter ou recharger ma carte tpgPay ?
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Données personnelles
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Ma photo est jugée non conforme par le système. Pourquoi ?
Les photos téléchargées doivent répondre à plusieurs critères d'acceptation (netteté, format et poids du fichier photo en octet). Si ces critères ne sont pas réunis, le système refusera votre photo et vous en demandera une autre.
Vous trouverez toutes les informations importantes sur www.swisspass.ch/photo
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Et la protection de mes données personnelles ?
La protection des données revêt une grande importance pour nous et les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle.
Certaines données personnelles sont récoltées en ligne de façon expresse lorsque les clients internautes s'inscrivent et ceci afin d'avoir accès à certaines prestations des tpg, en particulier au service clientèle.
L'inscription donne l'occasion aux tpg de recueillir des informations telles que le prénom, le nom de famille, l'adresse postale, l'adresse électronique, le numéro de téléphone, de mobile et de fax.
Les tpg se réservent le droit d'enregistrer les données de toute personne qui envoie un courriel (courrier électronique ou e-mail) à un collaborateur des tpg ou au responsable du site, afin notamment de pouvoir lui répondre ou de l'informer du suivi de sa demande.
Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez sur ce lien
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Utilisation de données existantes pour éviter de remplir une nouvelle fiche client
Lors de la création de votre compte sur notre Webshop, nous allons chercher vos coordonnées (données personnelles) dans notre base de données clients tpg.
Vous nous avez fourni ces données lors de votre visite en agence tpg lorsque vous avez fait l'acquisition de votre tout premier abonnement (annuel, mensuel, hebdomadaire).
Une fois que vous aurez rempli votre numéro de client ou de swisspass, ces données apparaîtront à l'écran. On parle alors d'utilisation de données existantes ce qui vous dispense de remplir à nouveau tous les champs demandés.
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Qui puis-je contacter pour plus d'information ?
Vous pouvez contacter le service client des tpg pour toute question ou demande d’information relative au traitement de vos données personnelles.
Le responsable du traitement (maître du fichier) de vos données est la société Transports Publics Genevois (tpg, CHE-108.954.323), dont le siège est sis route de la Chapelle 1, 1212 Grand-Lancy 1.
En cas de réclamation, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données des tpg (dpo@tpg.ch), ou le Préposé Cantonal genevois à la Protection des Données et à la Transparence.
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Combien de temps conservez-vous mes données ?
En choisissant de recevoir des informations, vous acceptez que vos données personnelles précitées soient conservées chez nous à des fins de développement de la relation commerciale. Vous pouvez décider en tout temps de ne plus recevoir d’information de notre part. Votre adresse courriel sera alors conservée pendant 3 ans dans le cadre de notre relation commerciale préexistante et dans le seul but de nous assurer du respect de votre opposition à ce traitement, à moins d’une demande de suppression complète de votre part.
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A qui transmettez-vous mes données et où sont-elles traitées ?
En choisissant de recevoir des informations, vous acceptez que vos données personnelles précitées soient conservées chez nous à des fins de développement de la relation commerciale. Vous pouvez décider en tout temps de ne plus recevoir d’information de notre part. Votre adresse courriel sera alors conservée pendant 3 ans dans le cadre de notre relation commerciale préexistante et dans le seul but de nous assurer du respect de votre opposition à ce traitement, à moins d’une demande de suppression complète de votre part.
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Je garde le contrôle de mes données ?
A tout moment, vous contrôlez l’usage que nous faisons de vos données sur webshop.tpg.ch en modifiant vos préférences de communication, en s’assurant de leur exactitude ou en nous demandant leur suppression. Vous pouvez également nous contacter en tout temps pour faire modifier vos données en cas d’inexactitude ou d’obsolescence, par exemple via le formulaire approprié, et le transmettre au service client des tpg.
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Que faîtes-vous de mes données collectées sur webshop.tpg.ch ?
Ces données nous permettent de vous tenir informés de nos services actuels et à venir, ainsi que de nos promotions, jeux concours, événements culturels et information sur notre société. Pour nous permettre d’adapter au mieux notre service à vos attentes, nous vous invitons à nous indiquer précisément les catégories d’informations que vous souhaitez recevoir de notre part.
Par ailleurs, votre adresse Internet (adresse IP) peut nous aider à résoudre les éventuelles pannes techniques que vous pourriez rencontrer dans l’usage de ce service.
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Quelles données collectez-vous sur moi depuis webshop.tpg.ch ?
Nous collectons ici1, si vous l’acceptez, vos nom, prénom et adresse courriel. Nous recevons également votre adresse Internet (adresse IP) lorsque vous naviguez sur webshop.tpg.ch En revanche, nous ne collectons aucune autre information technique, par exemple via des cookies.
1 Les données que vous nous auriez confiées par ailleurs, dans le cadre d’un abonnement ou de toute autre prestation tpg, ou collectées par les tpg d’une autre manière en conformité avec la législation applicable, font l’objet de traitements et de durées de conservation différentes. Nous vous invitons à vous référer au service en question pour plus d’informations.
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Pourquoi collecter des données personnelles ?
Vos données personnelles sont celles qui nous permettent de mieux vous connaître, de vous informer, de vous conseiller et pourquoi pas, de vous faire des surprises pour votre anniversaire par exemple ! Ces données nous aident, avant tout, à améliorer votre expérience sur nos lignes. Leur protection est une priorité des tpg.
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Ma photo est jugée non conforme par le système. Pourquoi ?
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Sécurité
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Je n'ai pas reçu le courriel de confirmation, pourquoi ?
Il vous faut indiquer la même adresse e-mail que celle inscrite dans votre compte client tpg (l'adresse e-mail que vous avez communiquée lors de votre premier passage en agence tpg).
En cas d'oubli, n'hésitez pas à contacter notre service client, qui vous apportera toute l'assistance nécessaire.
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E-mails de phishing se réclamant de Swisspass
Soyez vigilant ; des usurpateurs peuvent vous pousser à transmettre des données personnelles et confidentielles lors des transactions en ligne. En cas de doute, changez vos identifiants Swisspass. Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur https://www.swisspass.ch/phishing?lang=fr
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Je n'ai pas reçu le courriel de confirmation, pourquoi ?