Contenu

Découvrez le nouveau plan de réseau des tpg

Plan de réseau
Dernière modification le 14.11.2022

Les tpg et les principales entreprises de transport public actives à Genève, Lausanne, Nyon et Morges, avec la collaboration de l’architecte et designer Jug Cerovic, ont travaillé plus de 10 mois à l’élaboration de ce projet. L’objectif était d’harmoniser les plans de réseau des acteurs de transports publics du Grand Genève et de faciliter l’utilisation des transports publics dans la région lémanique. Désormais, les plans de réseau de l’arc lémanique partagent les mêmes codes et le même design. Le plan de réseau de la région genevois est dès à présent disponible pour notre clientèle.

Télécharger le plan

Pour la première fois, les différents opérateurs de transports publics de l’arc lémanique se sont associés pour concevoir des plans de réseau des différentes régions selon une même logique de représentation assurant ainsi une continuité et une cohérence entre les plans. Les nouveaux plans de réseau des Transports publics genevois (tpg), les Transports publics de la région nyonnaise (TPN), le Chemin de fer Nyon – St-Cergue – Morez (NStCM), les Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) et les Transports publics de la région lausannoise (tl) permettent désormais à leur clientèle de voyager avec plus de facilité. Que vous voyagiez à Genève, Nyon, Morges ou Lausanne, vous avez désormais à votre disposition des plans avec une nomenclature commune et une charte graphique identique.

Télécharger le plan

L’artiste derrière cette réalisation

C’est l’architecte et créateur de plan, Jug Cerovic, qui a permis cette uniformisation à travers un travail collaboratif avec les équipes projets des différents opérateurs, qui a duré 10 mois. Jug Cerovic, est reconnu dans son travail pour avoir notamment réalisé par le passé les plans de réseaux du Luxembourg, le plan schématique de Séoul ou encore les systèmes d’orientation de Barcelone et de Dubaï. Nous vous livrons ici en images un retour sur l’élaboration du projet.