Contenu
Formulaire de lancement d'une alerte
Nous vous invitons à communiquer toute information utile et factuelle, en détaillant les faits que vous avez personnellement constatés. 

Le dispositif d’alerte ne se substitue pas à la possibilité offerte au lanceur ou à la lanceuse d’alerte de saisir directement ou à tout moment les autorités compétentes. 

Les signalements doivent être de bonne foi, porter sur des faits objectifs, matériellement vérifiables et pertinents au regard des manquements supposés et en lien direct avec l’objet du signalement. Ces informations doivent permettre de procéder à une évaluation de la nature, de l’étendue et de l’urgence de la problématique signalée ; elles doivent pouvoir être étayées par des preuves obtenues licitement. 

La formulation des allégations doit faire apparaître le caractère présumé des faits et ne pas porter atteinte à la vie privée des personnes visées. 

Plus d’informations au sujet de la loi sur la protection des lanceurs d’alerte au sein de l’État (LPLA) https://www.ge.ch/lancer-alerte-beneficier-protection 
 
Sélectionnez le type de comportement répréhensible ou d’évènement que vous souhaitez signaler*
Pour tout autre signalement ou réclamation n’entrant pas dans le champs d’application du présent dispositif d’alerte, merci de vous diriger vers nos autres canaux dédiés (https://tpg.ch/fr/contacts)
Souhaitez-vous que le signalement soit anonyme ?
Dans tous les cas, merci d’indiquer un moyen de contact, anonyme ou non, à la fin du formulaire
Êtes-vous employé∙e des tpg ?
Souhaitez-vous que l’audit interne prenne contact avec vous ?
si oui, vous pourrez transmettre le moyen de contact souhaité à la fin du formulaire
D'autres personnes sont-elles au courant de cet événement ?

1 seul fichier.
Limité à 64 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.

Merci d’indiquer un moyen de vous recontacter même si vous souhaitez rester anonyme, avec un email anonyme par exemple. À défaut, il pourrait être difficile de donner suite à votre signalement.

Captcha
11 + 9 =

Résolvez ce problème mathématique simple et entrez le résultat. Par exemple. pour 1+3, entrez 4.

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.