info trafic
Contenu
Salle d'escalade Grimper.ch à Meyrin-Satigny - Provisoirement fermée
-
Provisoirement fermée en raison d'un incendie survenu en avril 2022
La chaîne Grimper.ch, dont les salles d'escalade figurent parmi les plus grandes de Suisse occidentale, compte un spot supplémentaire dans son escarcelle. C'est à Meyrin-Satigny, proche de Genève, que la petite dernière a ouvert ses portes en avril 2021.
Escalade de bloc et de voie pour tous les niveaux
Fidèle aux standards de Grimper.ch, le nouveau centre d'escalade genevois voit les choses en grand: quelque 400 voies et blocs, 4500 m2 de surface de grimpe et pas moins de 35 000 prises... Sous l'impulsion d'une équipe d'ouvreurs passionnés, plus d'une dizaine de voies et de blocs sont en outre remodelés chaque semaine, si bien que la salle offre un nouveau décor à chaque visite. Un vaste terrain de jeu modulable et adapté à tous les niveaux, des débutants aux grimpeurs chevronnés, mais aussi à tous les styles.
Le site comprend une salle de bloc, une zone d'escalade extérieure, un espace d'initiation muni d'auto-assureurs et une salle d’entraînement. Sans oublier une cafétéria où siroter un verre et croquer un encas dans une atmosphère chaleureuse, ainsi qu'une terrasse aguichante pour les beaux jours.
Grimper.ch: 6 salles d'escalade de référence en Suisse romande
Le groupe Grimper.ch compte désormais six salles en Suisse romande: Rocspot Escalade à Echandens (depuis 2014), Bloczone Escalade à Givisiez (depuis 2014), la salle Grimper.ch à Villeneuve (depuis 2019) - qui est au passage le plus grand centre d’escalade de Suisse romande -, Le Hangar à Fribourg (depuis 2020), la salle Grimper.ch de Meyrin-Satigny (depuis 2021) et enfin la salle Grimper.ch de Lausanne-Beaulieu (depuis 2022).