Contenu

Perturbations liées à la Conférence ministérielle de l’OMC

Date du communiqué de presse:

Les Transports publics genevois (tpg) annoncent des perturbations sur leur réseau dans les secteurs de l'OMC et de Varembé du mercredi 8 au vendredi 17 juin 2022 en lien avec la 12ème Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Les Transports publics genevois (tpg) s’apprêtent à adapter une partie de leur offre compte tenu des conditions de circulations anticipées, des détournements prévus et de l’appui fourni au dispositif sécuritaire. Les lignes 1, 11, 20, 22, 25 et F seront principalement concernées. Elles feront l’objet de déviations et de déplacements provisoires d’arrêts.

A titre d’exemple, la ligne 11 aura une fréquence d’environ 10 minutes au lieu de 7 à 8 minutes aux heures de pointe avec un parcours détourné par l’avenue de France dans le secteur des Nations. Plusieurs arrêts TPG seront temporairement supprimés ou déplacés : Genève-Sécheron-Gare, Jardin Botanique, Perle du Lac, Varembé, Vermont et Valais.

Dans ces conditions, les tpg invitent leurs client·es à prévoir des temps de parcours plus longs durant la Conférence ministérielle de l'OMC qui se tiendra du 12 au 15 juin 2022 et à favoriser le Léman Express, sachant que les lignes de rabattement vers les gares fonctionneront normalement.

A noter que les difficultés devraient culminer durant la journée du mardi 14 juin 2022, avec simultanément la tenue de la Conférence ministérielle et des manifestations annoncées au centre-ville de Genève.
 

Pour toute information complémentaire pour les médias uniquement : 

François Mutter, porte-parole des Transports publics genevois (tpg)
+41 22 308 31 60 / +41 79 694 49 44 - mutter.francois@tpg.ch

Pour toute autre demande, vous pouvez contacter le service clients des tpg au 00800 022 021 20.