Se rendre au parc de la Perle-du-Lac
Le parc de la Perle-du-Lac, un panorama exceptionnel sur le lac Léman
Entre ville et montagnes, le parc de la Perle-du-Lac est le cadre idéal pour se détendre au bord de l'eau. A deux pas du Palais Wilson, le Parc de la Perle du Lac marque le passage entre la ville et le Jardin botanique.
Vous pouvez facilement vous rendre au parc de la Perle-du-Lac en bus. Découvrez toutes informations nécessaires pour organiser votre promenade en toute commodité.
Le parc de la Perle-du-Lac, un havre de verdure
Le parc de la Perle-du-Lac se compose du « jardin de la Perle », cette grande pelouse qui descend en pente douce vers le lac entoure la fontaine monumentale.
La terrasse du Musée d'histoire des sciences regorge de magnifiques fleurs et est agrémentée d'installations scientifiques étonnantes très apprécié des promeneurs.
En été, une buvette est attenante au Musée, des chaises longues et des projections gratuites sont organisées en juillet-août.
Quelles lignes prendre pour se rendre au parc de la Perle-du-Lac ?
Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.
Un peu d'histoire
Le parc doit son nom à l'épouse du propriétaire Rodolphe Wilsdorf qui, en découvrant le point de vue idyllique, se serait exclamée: «C'est la perle du lac!»
En 1926, une villa romaine et des thermes sont découverts. Les héritiers de la propriété (devenue aujourd'hui le Musée d'histoire des sciences) la vendent à la Société des Nations qui achète aussi le parc Moynier. Trois ans plus tard, les autorités genevoises autorisent la construction du Palais des Nations dans le parc de l’Ariana, en échange de la jouissance des parcs Moynier et de la Perle du Lac qui ouvrent au public en 1929.
