Vente à prix coûtant d’accessoires tpg
Venez découvrir la collection d’accessoires fabriqués à partir de bâches tpg recyclées. Offrez-vous un objet unique, fait main à Genève par des associations. Rendez-vous dans nos agences, Cornavin, Rive et Lancy Pont Rouge dès le 15 avril.
Pour la petite histoire
L'ampleur de la refonte du réseau en décembre 2019, avec l'arrivée du Léman Express, a requis l'utilisation de 729 m2 de bâches annonçant les changements aux arrêts tpg concernés.
Afin de donner une nouvelle vie à ces bâches, nous avons mandaté deux associations genevoises, activent dans la réinsertion professionnelle et le recyclage, pour produire 1700 accessoires à l'effigie du réseau tpg.
Une collection de produits éco-responsables qui nous rappelle nos escapades dans les transports publics genevois. Des sacs de courses, des sacoches, des trousses, des porte-clés, des pochettes d’ordinateurs ou des carnets de note, une gamme de produits qui fera le bonheur de nos souvenirs dans le Grand Genève.
Les lieux de vente
Les ventes ont lieu aux trois agences tpg. Veuillez vous rendre sur place auprès de nos conseillers pour effectuer vos achats. Merci de noter que les stocks étant limités, la vente prendra fin dès épuisements des stocks disponibles. Par ailleurs, chaque pièce de cette collection est unique.Nous invitons les personnes qui souhaitent s'offrir un des accessoires de se rendre en agence dès que possible afin de bénéficier d'un large choix.
Agence de la gare Cornavin
Place de Montbrillant 6
1201 Genève
Google Maps
Arrêt
Gare Cornavin
Horaires d'ouverture
- Du lundi au samedi de 9h à 18h
Agence de Lancy-Pont-Rouge
Place de Pont-Rouge 1
1212 Grand Lancy
Google Maps
Arrêt
Lancy-Pont-Rouge-Gare/Etoile
Horaires d'ouverture
- Du lundi au samedi de 9h à 18h
Agence de Rive
Rond Point de Rive 1
1204 Genève
Google Maps
Arrêt
Rive
Horaires d'ouverture
- Du lundi au samedi de 9h à 18h
Les associations partenaires
La fondation Sgipa a pour mission l'intégration sociale et professionnelle d'adolescent·e·s et d'adultes présentant des déficiences intellectuelles légères à moyennes, parfois accompagnées de troubles associés.
L’intégration sociale et professionnelle
A travers un accompagnement axé sur la valorisation et l’épanouissement, les équipes formatrices et encadrantes ont pour objectif l’intégration sociale et professionnelle des collaborateur·trice·s en emploi adapté.
Le secteur offre également des places de travail à des personnes en perte de capacité ou vieillissantes, ainsi qu’un espace pour celles ayant temporairement besoin d’un soutien psychologique renforcé.
Tricrochet est une association à but non-lucratif qui a pour mission d’encourager l’intégration sociale en faveur de l’environnement.
Revalorisation des matières plastiques
L’association cherche à développer l’aspect social de la revalorisation des matières plastiques. Elle veut impliquer le plus grand nombre de personnes à réduire leur consommation et à innover en faveur de la planète.
L’association propose également des ateliers de sensibilisation aux effets du plastique et zéro-déchets aux écoles primaires, aux entreprises et lors d'événements.